|
|
Travaux rénovations de la bâtisse du
Service d'entraide de Breakeyville complétés!
Pour ce projet d’envergure, nous avons reçu de l’aide de nos généreux partenaires. Les travaux ont été financés, en partie, par le gouvernement du Canada, par le biais du programme Nouveaux Horizons pour les aînés et par le Fonds pour l’accessibilité, par la Caisse Desjardins de la Chaudière, par La Ville de Lévis, par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches par le biais du programme de soutien aux organismes communautaires et par Monsieur Marc Picard ex-député, des Chutes-de-la-Chaudière.
Un grand MERCI à tous nos partenaires qui, par leur fidèle soutien,
ont rendu possible ce beau projet. Crédit photos : M. Clément Blais
Un grand MERCI à tous nos partenaires qui, par leur fidèle soutien,
ont rendu possible ce beau projet. Crédit photos : M. Clément Blais
Merci et reconnaissance à DESSERCOM qui par leur implication sociale et philanthropique nous ont apporté une aide financière de 20 000 $. Nous remercions chaleureusement la Fondation Maurice Tanguay pour son aide, un don au montant de 25 000 $ pour le grand projet rénovations du Service d'entraide de Breakeyville. Grand MERCI à Monsieur Jacques Tanguay.
|
|
Avis de nomination au Service d'entraide de Breakeyville le 7 février 2022
C'est avec un grand plaisir que le 7 février 2022, le conseil d'administration du Service d'entraide de Breakeyville la direction, annonçaient la nomination de Marie-Eve Tremblay au poste de coordonnatrice aux Services de répit. Nos plus sincères et chaleureuses félicitations à Marie-Eve!
Avis de nomination au Service d'entraide de Breakeyville, le 14 janvier 2022.
Le Conseil d’administration du Service d’entraide de Breakeyville et du Service de soutien aux proches aidants de Lévis et Saint-Lambert est heureux d’annoncer la nomination de Madame Sarah Gauvin au poste de directrice de l’organisme. Mme Gauvin occupera ce poste à partir du 24 janvier 2022. Madame Gauvin possède une formation collégiale en travail social et est actuellement Coordonnatrice des services de répit dans notre organisme. Sa formation, son expérience et sa connaissance de l’organisation sont sans aucun doute des éléments qui contribueront à faciliter sa prise en charge du poste de direction, mais aussi le contact auprès des bénévoles et des employées. Le Service d’entraide de Breakeyville était sous la direction de Mme Caroline Parent depuis 14 ans et les membres du Conseil d’administration sont conscients que l’annonce de son départ a occasionné quelques inquiétudes. Caroline se joint à nous pour féliciter Sarah de sa nomination et est heureuse de savoir que c’est elle qui deviendra la nouvelle capitaine! Sarah prendra le temps d’assurer les suivis des dossiers en cours dans son poste de Coordonnatrice des services de répit pour prendre la charge complète de la directrice d’ici quelques semaines. Vous pourrez donc la joindre au même courriel et au même numéro de poste que vous utilisiez pour rejoindre Mme Parent.
5 janvier 2022 - Caroline Parent directrice au SEB annonce son départ.
Au revoir, Caroline, tu es et resteras dans nos cœurs. Que tes nouveaux projets et tous ceux à venir, t’apportent l’épanouissement personnel et professionnel auquel tu aspires. Merci pour toutes ces belles années! Toute l'équipe du SEB te salue, te redis merci et bravo pour ton lot de travail accompli!
Mot de départ de Caroline
C’est avec un pincement au cœur que je vous annonce mon départ du Service d’entraide de Breakeyville. Après 14 années d’implication et d’engagement au poste de direction et auprès d’une équipe de bénévoles et de collègues en or, le temps est venu pour moi de relever de nouveaux défis professionnels.
Je suis particulièrement fière de tout le travail que nous avons accompli ensemble pour les personnes dans le besoin et pour les proches aidants de Lévis et Saint-Lambert-de-Lauzon. L’organisation s’est transformée au fil du temps et ce, toujours dans le but de s’améliorer et d’offrir le meilleur pour la clientèle. Je laisse derrière moi une équipe de travail composée de personnes dévouées et engagées ainsi qu’un organisme en bonne santé financière et remplie de projets stimulants à venir. Vous me manquerez c’est certain et toutes ces années de travail resteront gravées dans ma mémoire. Je vous porterai dans mon cœur à tout jamais.
Je ne sais pas si je serai en mesure de tous vous rencontrer avant mon départ, mais sachez que j’ai apprécié chaque moment que nous avons passés ensemble. Vous m’avez permis de grandir comme personne et j’ai beaucoup appris en vous côtoyant.
Merci beaucoup!
Je suis particulièrement fière de tout le travail que nous avons accompli ensemble pour les personnes dans le besoin et pour les proches aidants de Lévis et Saint-Lambert-de-Lauzon. L’organisation s’est transformée au fil du temps et ce, toujours dans le but de s’améliorer et d’offrir le meilleur pour la clientèle. Je laisse derrière moi une équipe de travail composée de personnes dévouées et engagées ainsi qu’un organisme en bonne santé financière et remplie de projets stimulants à venir. Vous me manquerez c’est certain et toutes ces années de travail resteront gravées dans ma mémoire. Je vous porterai dans mon cœur à tout jamais.
Je ne sais pas si je serai en mesure de tous vous rencontrer avant mon départ, mais sachez que j’ai apprécié chaque moment que nous avons passés ensemble. Vous m’avez permis de grandir comme personne et j’ai beaucoup appris en vous côtoyant.
Merci beaucoup!
La Brochette Santé hiver 2022
La dernière année fut particulière. Nous avons dû arrêter nos activités pendant plusieurs mois. Toutefois, il est temps de bouger! Nous commençons cette nouvelle session avec l'espoir de la normalité. Nous respecterons les mesures sanitaires, mais nous pouvons vous assurer que le plaisir sera au rendez-vous. Encore cette année, la santé sera au cœur de nos activités. L'inscription est obligatoire afin de nous assurer d'avoir suffisamment d'espace pour tous. Pour vous inscrire contactez Marie-Eve Tremblay au 418 832-1671 poste 225.
Pour avoir plus d'information et consulter la brochure, cliquez sur …Lien
Pour avoir plus d'information et consulter la brochure, cliquez sur …Lien
Marcel Bergeron 1939-2021
C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Marcel Bergeron le dimanche 28 mars 2021. Nous souhaitons offrir à toute la famille et plus particulièrement à notre grande bénévole Jacqueline Roy, sa conjointe, nos plus sincères pensées de soutien. Jacqueline, toute l’équipe du Service d’entraide de Breakeyville est avec vous dans cette période difficile. ![]()
|
Le Service d'entraide de Breakeyville demeure ouvert
Tous les services jugés essentiels par le gouvernement et la direction de la santé publique, peuvent continuer malgré les restrictions liées à la pandémie. Des mesures sanitaires sont mises en place et sont respectées.
Le transport-accompagnement, la popote roulante, l'aide alimentaire et le Service de soutien aux proches aidants se poursuivent. N'hésitez pas à nous contacter du lundi au vendredi entre 9 h et 16 h. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider et d'accueillir vos demandes.
Le transport-accompagnement, la popote roulante, l'aide alimentaire et le Service de soutien aux proches aidants se poursuivent. N'hésitez pas à nous contacter du lundi au vendredi entre 9 h et 16 h. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider et d'accueillir vos demandes.
Vidéo Clôture de la campagne de financementLe 25 mai 2018 le Service d'entraide déménageait dans ses nouveaux locaux. Trois ans déjà! Le 24 septembre 2019, le SEB clôt fièrement sa campagne de financement sous la présidence de Monsieur Jacques Tanguay. Cette campagne de financement a permis au Service d'entraide de Breakeyville d'amasser 280 922 $. |
Cette vidéo, est une gracieuseté des Productions Techno-Denis.
|
MERCI POUR VOS DONS!
Vous pouvez venir porter vos dons de vêtements en bon état dans le conteneur orange situé dans notre stationnement, et ce, dans des sacs bien attachés. Merci de respecter le fait que nous ne prenons pas d’ordinateur, de meubles, ni de télévision. Ces articles engendrent des coûts lorsque nous devons nous en débarrasser.
Bénévoles recherchés
Répit aux proches aidants : nous recherchons des bénévoles pour accorder un répit aux familles prenant soin d'un aîné en perte d'autonomie. Vous serez accompagné, outillé et entouré tout au long de votre expérience. Vos frais d'essence seront remboursés et des formations vous seront offertes. Le Service de répit leur offre une présence sécurisantes de 3 heures par semaine. Aucun soin ni tâche ménagère. Nous remboursons les frais de déplacement et vous recevez un accompagnement personnalisé afin de s'assurer que votre période de répit soit agréable. Si vous avez un intérêt pour vous impliquer auprès des aînés et que vous cherchez une reconnaissance immédiate, le répit bénévole est une excellente idée. Nous avons hâte de vous rencontrer! Pour information, communiquez avec Sarah Gauvin, intervenante au 418 832-1671 poste 222.
Aide alimentaire : vous êtes disponible le mercredi entre 12 h et 16 h et vous souhaitez aider! Nous sommes à la recherche de bénévoles pour compléter notre équipe de transporteurs des denrées avec le véhicule du Service d'entraide.
Nous recherchons également des personnes disponibles pour effectuer la livraison des paniers d'aide alimentaire le mercredi entre 15 h et 16 h 30. Il n'est pas nécessaire d'être disponible chaque semaine. Vous devrez utiliser votre propre véhicule pour cette tâche. Les frais de déplacement seront remboursés. Pour information, contactez Caroline Parent au 418 832-1671 poste 226.
Nous recherchons également des personnes disponibles pour effectuer la livraison des paniers d'aide alimentaire le mercredi entre 15 h et 16 h 30. Il n'est pas nécessaire d'être disponible chaque semaine. Vous devrez utiliser votre propre véhicule pour cette tâche. Les frais de déplacement seront remboursés. Pour information, contactez Caroline Parent au 418 832-1671 poste 226.
Transport-accompagnement : les usagers de ce service ont également besoin de vous! Ce service offre un soutien physique et moral aux personnes ayant besoin d'accompagnement pour se rendre à un rendez-vous médical ou pour d'autres services essentiels. Un bénévolat sur mesure, ajusté à vos disponibilités et à votre horaire. Pour information, contactez Caroline Parent au 418 832-1671 poste 226.
Sincères remerciements
Le Service d’entraide de Breakeyville reçoit, depuis plusieurs années, des subventions de l’organisation la CAFOL qui soutient les organismes du milieu grâce à la tenue des différentes séances de bingo. C’est grâce à ce type de partenaire que le Service d’entraide poursuit sa mission efficacement dans la collectivité!
Sincères remerciements
Nos remercions chaleureusement la Caisse de La Chaudière pour son aide financière de 7 500 $ octroyée dans le cadre du Fonds d'aide au développement du milieu. Cette somme a servi à l'achat de tables et chaises afin de compléter le mobilier de notre grande salle où se déroule les activités et a aussi contribué aux travaux d'amélioration de la cuisine pour les groupes des cuisines collectives. Votre aide financière est précieuse pour nous. Merci beaucoup!
|
Mise en ligne le 1 avr. 2019
Vidéo qui démystifie le travail de bénévole auprès des proches aidants. Gracieuseté du Service d'Entraide de Breakeyville, volet "proches aidants". Pour vous joindre à notre équipe de bénévoles, ou vous aimeriez obtenir de l'information contacter Sarah Gauvin, qui remplace Nancy Laroche au poste d'intervenante responsable au Service de répit bénévole : 418 832-1671 poste 222. |
Nancy Laroche poursuit son beau travail auprès de nos membres. Elle occupe maintenant le poste d'intervenante au Service de soutien aux proches aidants.
|
Le Service d'entraide de Breakeyville heureux!
Au cours des cinq dernières années l'organisme qui gère aussi le Service de soutien aux proches aidants de Lévis et Saint-Lambert-de-Lauzon, a connu une hausse de 70 % de membres qui bénéficient de ses services. La relocalisation a permis, entre autres, aux personnes à mobilité réduite et aux personnes aînées d'avoir accès de façon sécuritaire aux bureaux et aux services. Également, le Service d'entraide a maintenant deux salles aménagées afin d'offrir l'ensemble des activités de l'organisation et la friperie Le P'tit Marché a pu prendre l'expansion souhaitée par l'équipe du SEB.
Lors de l’événement du 24 septembre 2019, deux salles ont été nommées en l'honneur de Jacques Tanguay et de la Ville de Lévis afin de souligner leur contribution majeure pour la réalisation du projet. Les membres du Conseil d'administration de l'organisme ont de plus profité de l’événement pour dévoiler le tableau d'honneur. Ce tableau prend une place spéciale dans le hall d'entrée du nouveau bâtiment pour remercier tous les donateurs et les bénévoles qui ont assuré le succès de la campagne.
Lors de l’événement du 24 septembre 2019, deux salles ont été nommées en l'honneur de Jacques Tanguay et de la Ville de Lévis afin de souligner leur contribution majeure pour la réalisation du projet. Les membres du Conseil d'administration de l'organisme ont de plus profité de l’événement pour dévoiler le tableau d'honneur. Ce tableau prend une place spéciale dans le hall d'entrée du nouveau bâtiment pour remercier tous les donateurs et les bénévoles qui ont assuré le succès de la campagne.
Bénévoles honorés
Le 27 avril dernier, Monsieur Victor Pomerleau, Président de notre conseil d’administration et Madame Rolande Boucher, bénévole dans plusieurs de nos services ont été récipiendaires de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés.
Madame Chantal Roy, vice-présidente du conseil d’administration a elle aussi été reconnue lors de la Soirée Hommage aux bénévoles 2019 orgnaisé par le restaurant, Buffet des Continents de Lévis, en avril dernier. C’est avec grande fierté que nous leur transmettons nos félicitations et nous les remercions pour la qualité de leur implication et leur parcours comme bénévole au Service d’entraide de Breakeyville. |

Photos prises le 2 décembre 2018 lors de la Guignolée du Club Lions de Breakeyville.
700, rue Davie-Anderson, Lévis (Québec) G6Z 7N2
(Anciens bureaux de la Caisse Desjardins à Breakeyville)
(Anciens bureaux de la Caisse Desjardins à Breakeyville)
MERCI! Le samedi 3 juin 2017, le Club Lions de Breakeyville organisait un tournoi de golf-bénéfice, afin d'amasser des fonds pour venir en aide à différents organismes de la communauté.
Le 13 juin 2017 lors de l'Assemblée générale annuelle du SEB, un chèque de 2 000 $, a été remis au Service d'entraide de Breakeyville. Ce montant sera attribué au Service de soutien aux proches aidants Lévis et Saint-Lambert. Nos sincères remerciements au Club Lions de Breakeyville. |
Lion Vicent Bourassa, président, Lion Pierrot Fortier et Lion Janine Dumont. Membre du Conseil d'administration du SEB, Monique Langlois, présidente, Victor Pomerleau, vice-président, Charlotte Boutin, trésorière, Marie-Christine Boutin, secrétaire, Chantal Roy, administratrice. Nancy Laroche, responsable du répit proches aidants et Élaine Gousse, intervenante au Service de soutien proche aidants.
|
Bénévoles honoréesLe dimanche 21 mai 2017, deux de nos bénévoles, mesdames, Charlotte Boutin et Paulette Gingras, ont reçu de l'honorable J.-Michel Doyon, la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec. Chacune d'entre elles, par son engagement bénévole soutenu, a contribué au mieux-être de son milieu et a participé à la mission du Service d'entraide de Breakeyville. Nos plus sincères félicitations, à elles deux, et nous les remercions pour la qualité de leur implication et leur parcours bénévole au SEB. Merci!
|
Charlotte Boutin, trésorière au Conseil d'administration du SEB,
|
Paulette Gingras, bénévole au Service de répit pour les proches aidants
|
Les 30 ans du Service d'entraide de Breakeyville, souligné à l'Assemblée nationale
|
|